L'ENLEVEMENT PARENTAL

Bonjour! Ce blog est mis en place, certes pour témoigner de mon inquiétude par rapport à mon fils enlevé par sa mère le 30 juin 2007, mais aussi et surtout pour aider les personnes rencontrant les mêmes difficultés.
Quel que soit votre statut : que vous soyez père, mère, grand parents, parrain, marraine, du moment que vous pouvez appartenir à cette catégorie des "ayants-droits" ne désespérez pas.
La justice est parfois lente, vous rencontrerez des personnes parfois mal formées ou mal informées, vous penserez que l'on entrave vos démarches, vous désespérerez peu être....
Vous serez peu être amené à faire valoir l'article 15-3 du code de procédure pénale: N'hésitez pas! Refusez les mains courantes! c'est vous les citoyens, c'est vous qui désirez porter plainte et c'est au procureur de la république de trancher pas aux gendarmes ou aux policiers.Ne laissez pas tomber!
Un jour les procureurs comprendront l'urgence de ces situations.
C’est de l'enfant qu'il s'agit, de sa stabilité psychologique, de son estime de soi, de son avenir affectif et comportemental à court, moyen et long terme.Plus vous serez nombreux à faire valoir vos droits plus ce phénomène en expansion dans les comportements sera connu et traité avec célérité et sévérité.
Il ne s'agit pas d'entretenir un conflit mais de régulariser et d'organiser des relations mal vécues pour des raisons qui peuvent être multiples.Si l'on enquête également sur vous comprenez que c'est aussi pour protéger cet enfant qui vous manque et je ne pense pas avoir besoin d'exposer ici les raisons sordides qui amènent parfois la justice, et à juste titre, à suspendre ou organiser sous contrôle les relations d'un enfant avec l'un des membres de sa famille.Si vous aimez sincèrement cet enfant vous comprendrez ce besoin de protection car c'est votre but premier.
Si vous choisissez de le faire ou si l’on vous y amène, travaillez sur vous-même avec la plus grande honnêteté. Cela peu paraître perturbant au départ mais c’est étonnamment constructeur pour vous, pour votre enfant, pour les autres et pour votre avenirVous commencerez aussi mieux à comprendre le comportement du rapteur même s'il vous parait parfois mensongé, diffamatoire ou relevant du domaine médical.
Comprendre n’est peu être pas pardonner mais l’explication vous amènera une certaine paix qui vous renforcera.


mercredi 20 février 2008

RECHERCHE TITOUAN né le 23 mars 2002

Son papa recherche des nouvelles de TITOUAN enlevé le 30 juin 2007 par sa mère.
Je cherche à obtenir toute information sur son bien-être, sa santé, son mode de vie...Après toutes les démarches judiciaires j'ai fini par savoir qu'il habitait à moins de 4 km de chez moi et j'ai pu le voir 5 minutes le 23 janvier 2008 à 18h50.
mon précédent contact était un appel téléphonique "autorisé" le 26 août 2007 à 18h d'une durée de trois minutes.
Si vous le voyez dites lui que son papa l'aime, qu'il se bat pour lui et qu'il ne l'a pas abandonné.
je n'ai que la solution de laisser régulièrement des messages sur le répondeur d'un téléphone portable auquel personne ne répond.
Jeudi 28 février 2008 je devrais enfin obtenir le rendu du délibéré du JAF.
Les premières vraies visites vont pouvoir commencer à s'organiser. Certainement en point rencontre pour le départ (cela permettra aussi d'amortir la chose en terme de psychologie pour TITOUAN).
le petit plus c'est que les mensonges , les dissimulations et manipulations de la mère commencent à être reconnus par les magistrats et j'espère voir se dessiner rapidement une évolution positive.

Aucun commentaire: